FAQ

1. Comment savoir s’il reste une place à une formation ?

Sur la page de la formation, pour chaque date de session, une indication vous précise le nombre de places restantes.

2. Comment s’inscrire à une formation ?

L’inscription à une formation se fait directement en ligne. Pour cela, il vous suffit de sélectionner votre formation, la date qui vous convient (dans la liste déroulante), et de compléter le formulaire de pré-inscription.

Après réception de votre pré-inscription, un conseiller ProgressVet vous contactera afin de valider les informations renseignées et confirmer votre inscription.

3. Puis-je m’inscrire par téléphone ?

Malheureusement NON, afin de recueillir toutes les informations nécessaires, il est nécessaire de se préinscrire en ligne. Cette préinscription ne prend que quelques minutes.

4. Je me suis inscrit à une formation, mais je souhaite annuler mon inscription.

Si vous souhaitez annuler votre inscription, envoyez un e-mail à l’équipe ProgressVet à contact@progressvet.fr. Mentionnez votre nom et la formation pour lequel vous êtes inscrit dans votre courriel.

Vous pouvez annuler votre inscription, sans frais, jusqu’à 27 jours avant la date de début de la formation. Au delà, des frais d’annulation peuvent s’appliquer.

5. Je me suis inscrit à une formation, mais je constate que je me suis inscrit à la mauvaise date. Comment puis-je changer la date de formation ?

Si vous souhaitez modifier la date de votre formation, envoyez un e-mail à contact@progressvet.fr . Mentionnez dans votre email votre nom, la formation à laquelle vous êtes inscrit et la date à laquelle vous souhaitez vous inscrire.

6. Quelles sont les conditions pour suivre cette formation ?

Chaque page formation précise les prérequis nécessaires à valider pour suivre la formation. De plus, pour chaque formation, vous pourrez prendre connaissance des objectifs pédagogiques et du contenu, ceci afin de vous assurer que la formation est faite pour vous.

En cas de doute ou de question concernant le programme de formation, vous pouvez nous poser vos questions ici. Notre équipe vous répondra au plus vite.

7. Les formations Progressvet sont-elles prises en charge ?

Oui, toutes nos formations sont susceptibles d’être prises en charge par l’OPCO EP ou le FIF-PL.

Afin d’augmenter les chances d’obtenir un financement de la part de ces organismes, une demande prise en charge préalable à la formation devra être réalisée sur le site internet de l’organisme.

8. Je suis salarié(e) et mon employeur prend en charge ma formation : quelles démarches effectuer pour le financement ?

Les formations ProgressVet peuvent faire l’objet d’une prise en charge pour les salarié(e)s par l’OPCO EP.

La demande de prise en charge se fait 1 mois avant le début de la formation, directement en ligne sur le site de l’OPCO EP (https://espaceweb.opcoep.fr/accueil/(auth:beneficiaire))

Toutes les informations concernant ProgressVet nécessaires à la réalisation de la demande de prise en charge seront disponibles dans la convention de formation (raison sociale, siret, numéro de déclaration d’activité, …).

9. Comment se fait le paiement ?

Le paiement d’une formation se fait par virement bancaire (de préférence) ou par chèque à l’issue de la formation, à réception de la facture.

10. Je me suis inscrit(e) mais je ne sais pas si mon inscription a bien été prise en compte

Lorsque votre inscription est validée par notre conseiller, un mail de confirmation d’inscription vous est envoyé. Celui-ci garantie votre inscription à la formation.

Attention, ce mail est envoyé à l’adresse mail renseignée lors de votre inscription. Il arrive parfois que ce mail soit malencontreusement aiguillé vers vos boîtes de spam ou de courriers indésirables… Pensez à rechercher dans celles-ci.

11. J’ai reçu un mail me demandant d’apporter mon chien mais je n’en ai pas / je ne peux pas, puis-je malgré tout assister à la formation ?

Oui ! Nous gérons en interne et avec les participants inscrits le nombre adéquat d’animaux volontaires pour les travaux pratiques. Dans le cas où le nombre d’animaux ne serait pas suffisant pour animer le TP, la formation pourrait se voir annulée. Le bien-être des animaux volontaires est essentiel pour ProgressVet.

12. J’ai assisté à une formation mais je n’ai pas reçu la facture / le certificat de réalisation

A l’issue de la formation, un mail contenant la facture et le certificat de réalisation du participant est adressé à la clinique (si la clinique finance la formation). Ces éléments permettent de réaliser la demande de remboursement auprès de l’OPCO EP. Dans le cas où le paiement est effectué par vos soins, ces éléments vous sont directement adressés afin de vous permettre de faire la demande de remboursement auprès du FIF-PF.

Attention, ce mail est envoyé à l’adresse mail renseignée lors de votre inscription. Il arrive parfois que ce mail soit malencontreusement aiguillé vers vos boîtes de spam ou de courriers indésirables… Pensez à rechercher dans celles-ci.